Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le GH Nord-Dauphiné a produit 1.000 litres de gel hydro-alcoolique avec un industriel local

La collaboration entre le groupement hospitalier Nord-Dauphiné (GHND) et l'entreprise Bigallet, fabricant de liqueurs pour produire du gel hydro-alcoolique a été décidée le 15 mars dernier.

La chaîne de production de l'entreprise Bigallet a été convertie pour produire des solutions hydro-alcooliques. Sous la supervision de la pharmacie du centre hospitalier Pierre Oudot de Bourgoin-Jallieu (CHPO, Isère)), 1.000 litres de gels hydro-alcooliques ont été fabriqués et livrés en une petite semaine, l’autorisation préfectorale ayant été obtenue très rapidement par dérogation.

"Etant déjà équipé pour la fabrication de liqueurs, notre outil était adapté pour traiter et embouteiller des produits à base d’alcool. Cependant, si nous avions de l’alcool à 96 degrés, il nous manquait les deux autres matières premières : l’eau oxygénée et le glycérol", a expliqué Olivier Giffard, directeur de l’entreprise de sirops et liqueurs Bigallet, dans un communiqué du GHND daté de fin mars.

Autre acteur économique local ayant participé au projet, l’imprimeur Roda Print s’est associé à l'entreprise Bigallet pour fournir gratuitement les étiquettes des bouteilles.

"L'un des éléments marquants de cette crise est cette collaboration inédite entre un hôpital public, un service de l’Etat et un industriel où chacun est sorti un peu de son métier pour unir réactivité, créativité et surtout générosité", a souligné Laurence Bernard, directrice du GHND.

La sous-préfecture a de son côté livré les solutions hydro-alcooliques à des associations venant en aide aux populations précaires, telles que les Restos du cœur.

gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://exed.mines-paristech.fr/formations/certificat-management-hospitalier-et-du-secteur-de-la-sante/
Les offres
Agenda