Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le GH Nord-Dauphiné inaugure une série de rénovations et constructions au CH de La Tour-du-Pin

Le groupe hospitalier Nord-Dauphiné (GHND, Isère) a inauguré le 13 décembre une série de rénovations et constructions au centre hospitalier (CH) de La Tour-du-Pin, a-t-il annoncé dans un communiqué.

Parmi les travaux réalisés, le GHND cite la construction d’un nouveau parking et d’un nouvel espace d’accueil ainsi que le rafraîchissement des salles à manger et la peinture de fresques murales par le collectif de graffeurs Birdy Kids.

Il rapporte aussi un premier renouvellement de 60 lits, la réfection des toitures (avec sous-station pour le chauffage), l'installation de la climatisation dans la salle d'animation, la mise en place d’accès par badges et la reconfiguration des boutons d'appels malades dans les chambres.

Cette première tranche de travaux représente 600.000 € d'investissement, dont 200.000 € pour les boutons d’appels. D’autres investissements sont prévus au cours des prochaines années, notamment le renouvellement de l'ensemble des 150 lits Alzheimer.

L'établissement a par ailleurs acquis, grâce au mécénat de la Fondation des Caisses d'épargne, un robot humanoïde Pepper* (SoftBank Robotics), qui a été installé à l'hôpital le 6 décembre pour assister les kinésithérapeutes. Pepper* doit être déployé dans les autres établissements gériatriques du GHND, et sera utilisé par l’Institut de formation aux professions de santé (IFPS).

syl/eh

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions