TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Le Ghef engage les travaux de reconstruction et modernisation du site Saint-Faron à Meaux (Seine-et-Marne)

Le Grand hôpital de l'Est francilien (Ghef) a annoncé le début des travaux de reconstruction et rénovation du site hospitalier Saint-Faron à Meaux (Seine-et-Marne), selon un dossier de presse transmis le 5 novembre à APMnews/TecHopital.

Le projet d'AIA Life designers, dont le coût est estimé à 169 millions d'euros (M€), dont 119 M€ autofinancés par le Ghef, avait été présenté le 9 novembre 2020 à la mairie de Meaux.

Selon une présentation faite lors d'une conférence de presse organisée le 22 octobre, le calendrier table sur la réalisation de la phase 0 (stationnements provisoires et relocalisation sur le site de Meaux des bâtiments détruits) d'octobre à novembre 2021. Suivront de janvier à juin 2022 les travaux préalables de démolition, dévoiement des réseaux et stationnements provisoires (phase 1).

La consultation pour la partie neuve doit être lancée en décembre (remise des offres en février 2022 et démarrage des travaux en mai 2022) et celle pour la partie réhabilitée en avril 2024.

La construction des bâtiments de médecine, chirurgie, psychiatrie (MCP) et énergies est prévue de juillet 2022 à septembre 2024 (phase 2) et la

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda