TecHopital.com

 

Le GHRMSA de Mulhouse fait l'acquisition de deux nouveaux équipements d'imagerie et radiothérapie

Le Groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud-Alsace (GHRMSA) a récemment fait l'acquisition de deux appareils biomédicaux, un système d’imagerie ostéo-articulaire EOS Edge* (EOS Imaging) et un accélérateur de particules Truebeam Novalis* (Varian), a rapporté le groupe hospitalier dans deux dossiers de presse diffusés le 27 avril.

Le GHRMSA devient ainsi le 5e site français et le premier établissement public à s'équiper d’un appareil EOS Edge*, version utilisée pour le diagnostic et le suivi des troubles musculo-squelettiques et orthopédiques.

Cet équipement mis en service en janvier permet de "moduler, tout au long du balayage, la dose de rayonnement X délivrée au patient", a souligné le GHRMSA; "la dose d’irradiation reçue par le patient peut ainsi être diminuée de 20 fois, comparé à un procédé radiologique standard, et de 100 fois, comparé à un scanner".

Le service de radiothérapie du pôle cancérologie-hématologie a quant à lui bénéficié de l'installation d'un nouvel accélérateur de particules Truebeam* depuis décembre 2020.

Le système EOS Edge a été intégralement financé par le GHRMSA à hauteur de 636.000 ‚

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/