Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le GHRMSA décroche enfin sa certification auprès de la HAS

La Haute autorité de santé (HAS) a certifié début juillet le groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud-Alsace (GHRMSA) au niveau C dans le cadre de la V2014.

Cette décision fait suite à une première décision de non-certification (niveau E) formulée en novembre 2016 et une décision de surseoir à la certification de l'établissement (niveau D) fin 2018 en raison de deux réserves formulées à l'issue de la visite des experts-visiteurs.

La HAS a levé les deux réserves qu'elle avait formulées sur le management de la prise en charge du patient au bloc opératoire et en salle de naissance.

La décision de certification a été assortie de deux obligations d'amélioration concernant "le management de la prise en charge médicamenteuse du patient" et "le management de la prise en charge du patient en endoscopie", et de quatre recommandations portant sur "la gestion du risque infectieux" et les managements "de la qualité et des risques", "de la prise en charge du patient en radiothérapie" et "de la prise en charge du patient en imagerie interventionnelle".

"Nous avons réussi et nous avons l’intention de poursuivre sur cette voie-là, la pérennisation de ces démarches de sécurité et de la qualité des soins", s'est félicitée la directrice du GHRMSA, Corinne Krencker, contactée le 20 août par APMnews (site du groupe APM International dont fait partie TecHopital).

"C'est un nouvel élan qu'on donne à l'établissement, c'est arrivé au bon moment, ça 'booste' les équipes", a-t-elle ajouté, alors que GHRMSA a été frappé de plein fouet par la crise sanitaire du Covid-19.

gl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda