TecHopital.com

 

Le GHT Coeur Grand Est poursuit le déploiement de son DPI malgré la crise sanitaire

VERDUN, 4 janvier 2021 (TecHopital) -Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Coeur Grand Est devrait déployer d'ici 5 ans le dossier patient informatisé (DPI) Hopital Manager* (Softway Medical) sur l'ensemble de ses établissements, a-t-on appris début décembre lors d'un point presse avec la direction et les équipes en charge du projet.

"C'est le premier déploiement [d'un DPI] sur l'ensemble des établissements d'un territoire avec une passerelle avec la ville et les ESMS [établissements sociaux et médico-sociaux]", s'est félicité Jérôme Goeminne, le directeur des établissements du GHT.

Pour rappel, le GHT rassemble le centre hospitalier (CH) de Verdun Saint-Mihiel (Meuse), établissement support, le CH de Bar-le-Duc, le CHS de Fains-Véel (Meuse), le CH de Joinville (Haute-Marne), le CH de Montier-en-Der, le CH de Haute-Marne (Saint-Dizier), le CH de Vitry-le-François (Marne), le CH de Wassy (Haute-Marne) et les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Thieblemont (Marne) et de Sommevoire (Haute-Marne).

"Le projet a commencé en 2018, suite à notre schéma directeur", a recontextualisé Joël Louisy, directeur du système d'information (DSI) du GHT. "Sur le territoire, on avait des DPI composites, et dans le cadre du GHT, le projet a été d’avoir un DPI communicant le plus intégratif possible pour éviter les ruptures d’information", a-t-il expliqué.

Une phase de consultation a été lancée sur l'ensemble des établissements du GHT, et 300 agents se

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda