TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Le GHT Coeur Grand Est touché par une cyberattaque

Crédit: Shutterstock
Crédit: Shutterstock

VERDUN, 26 avril 2022 (TecHopital) - Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Coeur Grand Est est affecté depuis mardi par une cyberattaque ayant engendré un vol de "données essentiellement administratives" des centres hospitaliers (CH) de Vitry-le-François (Marne) et de Saint-Dizier (Haute-Marne), a rapporté le 22 avril la direction du GHT lors d'une conférence de presse.

"Le mardi 19 avril, la cellule de cyberveille nationale a alerté le GHT Coeur Grand Est d'une attaque de pirates informatiques contre les CH de Vitry-le-François et de Saint-Dizier", a indiqué Jérôme Goeminne, directeur des établissements du GHT Coeur Grand Est.

Pour rappel, le GHT rassemble le CH de Verdun Saint-Mihiel (Meuse), établissement support, le CH de Bar-le-Duc (Meuse), le CH de Saint-Dizier, le centre hospitalier spécialisé (CHS) de Fains-Véel (Meuse), le CH de Joinville (Haute-Marne), le CH de Montier-en-Der (Haute-Marne), le CH de Haute-Marne (Saint-Dizier), le CH de Vitry-le-François, le CH de Wassy (Haute-Marne) et les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Thiéblemont (Marne) et de Sommevoire (Haute-Marne).

"Un confinement numérique" mis en place


"Immédiatement, l'ensemble des responsables du GHT se sont mobilisés pour circonscrire la menace", a-t-il enchaîné, en indiquant que dès le mercredi soir 20 avril avait été mis en place "un confinement numérique immédiat de l'ensemble des établissements du GHT Coeur Grand Est" pour circonscrire les dommages.

"Nous avons coupé tous les liens interne

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda