Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Le GHT d'Armor a choisi Telemis pour la gestion commune de l'imagerie médicale

L'éditeur Telemis a annoncé dans un communiqué la fin du déploiement de l'outil de gestion des images TM-MACS* (Multimedia Archiving and Communication Systems) au sein du groupement hospitalier de territoire (GHT) d'Armor.

Ce GHT regroupe les CH de Guingamp, Lannion-Trestel, Paimpol, Saint-Brieuc et Tréguier (Côtes-d'Armor), rappelle-t-on.

Dans le cadre de la convergence des systèmes d'information des établissements du GHT, le groupement a retenu, à l'issue d'un appel d'offres lancé en 2015, l'outil TM-MACS* de Telemis intégré au logiciel de gestion de l'imagerie médicale Xplore* de l'éditeur français EDL.

L'outil permet le stockage, la sécurisation et la visualisation des images et vidéos des dossiers patients, afin d'effectuer un diagnostic. Son déploiement et son interconnexion avec les systèmes d'information radiologiques (RIS) et les PACS (Picture Archiving and Communication Systems) des établissements du territoire a duré une année.

"La solution proposée par Telemis et EDL tient toutes ses promesses et démontre après quelque temps d'exploitation des avantages opérationnels certains au niveau de la prise en charge de l'activité de radiologie au sein du GHT", a noté Didier Bonnet, DSI du GHT cité dans le communiqué de Telemis.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda