Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.ja-sante.fr/
http://www.canyon.fr/

Le GHT d'Armor généralise son DPI territorial Axigate*

Le groupement hospitalier de territoire (GHT) d'Armor dont l'établissement support est le centre hospitalier (CH) de Saint-Brieuc, accélère la généralisation du dossier patient informatisé (DPI) Axigate* (Pharmagest), a indiqué la société spécialisée dans l'informatique des professionnels de santé, fin septembre, dans un communiqué.

Ce GHT breton déploie le projet eRoz (système d’information patient communautaire) qui a pour ambition de mettre en oeuvre une vision partagée du dossier patient, quel que soit le lieu de prise en charge au sein des 5 établissements du GHT (4.600 lits et places, 7.000 professionnels et 50 spécialités médicales), dans une logique de parcours concrétisant le projet médical et de soins partagé du territoire. Le déploiement a été confié à un consortium mené par GFI Informatique, rassemblant notamment Axigate et Enovacom.

"Après avoir déployé les fondations du système d’information de territoire en novembre 2019 puis démarré le service pilote en janvier 2020, le GHT d'Armor a lancé début juin la généralisation du DPI Axigate* dans les différents établissements du territoire", indique Pharmagest.

Le démarrage du service pilote sur le core model multi-entités juridiques est intervenu en janvier au CH de Guingamp et la généralisation, ralentie sur le 1er semestre en raison de la pandémie de Covid-19, a repris dès juin pour se poursuivre sur 2020 et 2021 sur tout le GHT. Le périmètre fonctionnel va également être étendu dans les prochains mois avec le déploiement du circuit du médicament, du PMSI, du dossier obstétrique et des urgences.

Pendant la 1ère phase du projet pour le déploiement des fondations du SI, "nous avons notamment rapproché les différentes bases d’identité du GHT puis mis en oeuvre notre serveur d’identité connecté avec les 5 GAM [gestions administratives des malades] du territoire. En parallèle, nous avons déployé l’entrepôt documentaire d’Axigate Welcome Doc permettant de partager très tôt dans le projet les documents produits par les différents DPI du GHT. Nous avons ensuite préparé le tronc commun de paramétrage du DPI de GHT, travail permettant également d’harmoniser nos pratiques et nos usages", explique Olivier Vantorre, DSI du GHT d'Armor.

La solution d’Axigate* s’articule autour de 3 composants: Welcome*, serveur d’identité patients et plateforme d’échanges et de partage du territoire, Reflex*, la nouvelle génération de DPI Web Mobile et Lookup*, le décisionnel intégré et la navigation dans le dossier optimisée.

sl-lc/san/ab

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait