TecHopital.com

 

Le GHT de Haute-Loire a misé sur la solidarité pour approvisionner en EPI les établissements pendant la crise

Crédit: CH Emile Roux
Crédit: CH Emile Roux

PARIS, 31 juillet 2020 (TecHopital) - Grâce à un système d'approvisionnement basé sur la solidarité territoriale, l'hôpital Emile-Roux du Puy-en-Velay a fourni, au plus fort de la crise sanitaire, neuf types d'équipements de protection individuelle (EPI) à 250 établissements du département.

"Avec le système solidaire proposé par le centre hospitalier Emile-Roux, établissement support du GHT 43 [groupement hospitalier de territoire de Haute-Loire], vous serez approvisionné toutes les semaines et tous les établissements seront dotés d’équipements de protection. Vous ne manquerez pas de masques." C'est le pari lancé dès le début de la crise sanitaire par le directeur du l'hôpital du Puy-en-Velay, Jean-Marie Bolliet, défendant une politique de santé publique territoriale afin de protéger "l’ensemble des acteurs médico-sociaux, sociaux et sanitaires, publics et privés, institutionnels et libéraux".

Ainsi, 250 établissements sanitaires publics et privés ont pu bénéficier pendant cette période exceptionnelle d'un approvisionnement en équipements de protection individuelle (EPI).

Dès le 10 mars, l'hôpital du Puy-en-Velay a fait un premier recensement des besoins en masques chirurgicaux et FFP2 des Ehpad. Le 12 mars, un premier approvisionnement de l'établissement support vers ces maisons de retraite a eu lieu, a expliqué à TecHopital Eloïse Brossault, directrice des opérations chargée de la logistique et du contrôle de gestion qui

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information
https://www.healthcare-meetings.com/

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda