TecHopital.com

 

Le GHT de la Haute-Garonne et du Tarn-Ouest prend forme

Ce nouveau groupement hospitalier de territoire (GHT) coordonne l'offre de santé pour 1,4 million d'habitants et comprend sept établissements représentant environ 5.200 lits et places.

"", précise le CHU de Toulouse dans un communiqué.

Le GHT de la Haute-Garonne et du Tarn-Ouest s'est constitué en juillet 2016 autour des centres hospitaliers de Comminges-Pyrénées, de Graulhet, de Lavaur, des hôpitaux de Luchon, du CH Gérard Marchant, du CH de Muret et du CHU de Toulouse, qui en est l'établissement support.

Six filières ont été retenues comme prioritaires: les urgences et les soins critiques dont la prise en charge de l'accident vasculaire cérébral; les soins de suite et de réadaptation; les personnes âgées et le vieillissement; la filière mère-enfants; la cancérologie et les soins de support; la psychiatrie et la santé mentale.

Les trois établissements de psychiatrie se sont réunis pour former une communauté psychiatrique de territoire (CPT) préfiguratrice qui réunit le CH Gérard Marchant (qui en est l'établissement support), le CHU et le CH de Lavaur, en sa qualité de référent responsabl

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://4axes.fr/
http://amc.ukr.fr/don/