Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Océan Indien, composé du CHU de La Réunion, établissement support, et de l'établissement public de santé mentale de la Réunion (EPSMR), du centre hospitalier Ouest Réunion (CHOR) et du groupe hospitalier Est Réunion (GHER), établissements parties du GHT, ont décidé, lors d’un comité stratégique qui s'est tenu le 10 juin, d’officialiser la mise en œuvre de la direction achats du GHT et son organisation.
Auprès de lui, un adjoint au directeur sera plus particulièrement responsable de la gestion de la fonction achats mutualisés pour le compte de tous les établissements publics de l’île. "L’objectif est la convergence des marchés qui consiste à mettre en place une procédure unique couvrant les besoins de chaque établissement et diminuant ainsi le nombre de procédures à gérer à l’échelle du GHT. De plus, elle met en commun les expertises aussi bien sur la phase amont de l’achat que dans le cadre de la procédure d’achat elle-même", est-il précisé dans le communiqué.
Le directeur des achats sera accompagné d’une directrice ayant la tâche de coordonner et de suivre les projets logistiques communs à l’ensemble des structures. Elle aura aussi pour mission d’animer le plan d’actions achat territoire (Paat). Ce plan a pour "vocation d’identifier des pistes permettant d’améliorer la qualité, de simplifier les procédures et de dégager de la performance sur les achats".
gdl/nc
61è édition des journées de l'IHF
Du 31/03/2021 au 02/04/2021
|
25es Journées nationales de l'ingénierie biomédicale de l'Afib - Lyon Evènement reporté
Du 25/05/2021 au 27/05/2021
|