Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le GHT de La Réunion se dote d'une direction "achats"

Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Océan Indien, composé du CHU de La Réunion, établissement support, et de l'établissement public de santé mentale de la Réunion (EPSMR), du centre hospitalier Ouest Réunion (CHOR) et du groupe hospitalier Est Réunion (GHER), établissements parties du GHT, ont décidé, lors d’un comité stratégique qui s'est tenu le 10 juin, d’officialiser la mise en œuvre de la direction achats du GHT et son organisation.

Crédit: CHU de La Réunion
Cette nouvelle direction a été placée sous la responsabilité de Jean-Michel Beaumarchais, directeur des achats et de la logistique du CHU qui devient ainsi le directeur des achats et de la logistique du GHT, a indiqué le CHU dans son communiqué daté du 14 juillet.

Auprès de lui, un adjoint au directeur sera plus particulièrement responsable de la gestion de la fonction achats mutualisés pour le compte de tous les établissements publics de l’île. "L’objectif est la convergence des marchés qui consiste à mettre en place une procédure unique couvrant les besoins de chaque établissement et diminuant ainsi le nombre de procédures à gérer à l’échelle du GHT. De plus, elle met en commun les expertises aussi bien sur la phase amont de l’achat que dans le cadre de la procédure d’achat elle-même", est-il précisé dans le communiqué.

Le directeur des achats sera accompagné d’une directrice ayant la tâche de coordonner et de suivre les projets logistiques communs à l’ensemble des structures. Elle aura aussi pour mission d’animer le plan d’actions achat territoire (Paat). Ce plan a pour "vocation d’identifier des pistes permettant d’améliorer la qualité, de simplifier les procédures et de dégager de la performance sur les achats".

gdl/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda