Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le GHT de Loir-et-Cher choisit Orange Healthcare pour mutualiser ses services de données et de téléphonie

Le GHT de Loir-et-Cher (GHT Santé 41) a choisi Orange Healthcare dans le cadre du marché proposé par la centrale d'achat du Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah), "pour faire converger l'ensemble de ses services de données et de téléphonie sur un réseau haut débit dédié sécurisé", ont annoncé le groupement et l'entreprise le 20 juin.

Dans la continuité de la convergence de ses systèmes d'information, le GHT de Loir-et-Cher a choisi de mutualiser ses services de données et de téléphonie sur un même réseau qui sera fourni par Orange Healthcare.

L'architecture réseau définie par Orange Healthcare "garantit" aux six établissements membres du GHT, dotés de 44 sites physiques, "une forte disponibilité et une continuité de service" qui sera déployée dès le mois de juin de cette année, ont déclaré le GHT et l'opérateur télécom dans un communiqué conjoint.

"Flexible, elle pourra évoluer en fonction du développement de nouveaux services ou de l'intégration de nouveaux logiciels métiers. Les établissements membres bénéficieront ainsi d'un même réseau pour partager des informations de manière efficace, [...] par exemple les dossiers des patients", ont-ils ajouté.

La protection de l'ensemble des flux internet et wifi ainsi que les données des patients et des employés hébergées sera assurée par Orange Cyberdefense, l'entité qui regroupe l'ensemble des activités de cybersécurité d'Orange destinées aux entreprises.

Au-delà du réseau, Orange Healthcare a déployé une solution cloud multimédia qui permet d'envoyer les confirmations et les rappels de rendez-vous au patient par SMS ou courriel.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://pro-smen.org/prime-PRO-SMEn-hopitaux
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions