TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Le GHT de Maine-et-Loire déploie Hospiville de MaPUILabs pour sécuriser la prise en charge médicamenteuse

Les pharmaciens du groupement hospitalier de territoire de Maine-et-Loire (GHT 49) ont ouvert à tous les pharmaciens d'officine du département volontaires le dispositif Partage pour améliorer la prise en charge médicamenteuse des patients dans leur parcours de soins ville-hôpital.

Le projet vise à coordonner le parcours de soins pharmaceutiques des patients par la mise en place d'une transmission sécurisée des informations médicamenteuses entre les officines du département et les pharmaciens hospitaliers du GHT. Cela passe par l'utilisation d'Hospiville, plateforme numérique de santé développée par la société rennaise MaPUI Labs, pour les pharmaciens.

Il permet de communiquer facilement et de manière sécurisée entre pharmaciens hospitaliers des établissements du GHT et pharmaciens d'officine pour la réalisation de la conciliation médicamenteuse au moment de l'hospitalisation d'un patient, puis à sa sortie.

Le projet a été initié par le CHU d'Angers avec une dimension territoriale. Les pharmaciens de ces établissements ont mis en

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE