TecHopital.com

 

Le GHT du Limousin a pérennisé une plateforme de suivi des patients lancée au début de la crise Covid

Crédit: CHU de Limoges
Crédit: CHU de Limoges

(Par Jean-Yves PAILLÉ, à Santexpo)

LIMOGES, 1er décembre 2021 (TecHopital) - Alexandre André, directeur des systèmes d'information (DSI) au CHU de Limoges, a annoncé que le groupement hospitalier de territoire (GHT) du Limousin a pérennisé une application de suivi des patients créée durant l'épidémie de Covid, pour en faire une plateforme proposant de multiples services, dont la préadmission.

Il s'exprimait le 8 novembre au salon Santexpo, à Paris, durant la session "Virage numérique: comment repenser le parcours administratif du patient".

Alexandre André a expliqué que l'application a été développée avec la société Exolis. Au départ, elle a été mise en place uniquement au sein du CHU de Limoges (la solution était alors appelée MyCHU) pendant la crise Covid, afin de favoriser la réactivité de l'établissement, avant d'être déployée dans les établissements du GHT et devenir MyGHTLimousin.

Lors du premier confinement, la mise en place de la plateforme s'est faite "dans l'urgence" en une semaine "pour suivre les patients positifs [au Covid-19] à domicile", a expliqué le DSI. Les patients Covid étaient rappelés "en fonction des critères qu'ils avaient pu renseigner sur l'application".

L'outil a également été mis à disposition "dans l'urgence" de la médecine de ville avec des suivis effectués par des professionnels de santé "au niveau du Samu notamment", a-t-il complété.

Ce dispositif permet d'avoir un "portail commun" à l'ensemble des établissements pour la gestion de plusieurs services (sept actuellement) aux patients, le pr

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda