Une opération de maintenance est prévue vendredi 17 Juillet 2020 entre 12h30 et 13h00. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le GHT du Loiret choisit le Mipih pour ses systèmes d'information

Le groupement hospitalier de territoire (GHT) du Loiret a choisi le groupement d'intérêt public (GIP) Mipih comme éditeur de solutions informatiques pour mener à bien la convergence de ses systèmes d'information, annonce-t-il dans un communiqué transmis le 6 mars.

L'accord-cadre, signé le 6 mars, prévoit l'utilisation des solutions Pastel* (gestion du patient), eMagh2* (gestion économique et financière) et Agirh* (gestion RH).
Ce choix suit les nominations au printemps 2018 d'un directeur des systèmes d'information de territoire et d'un responsable de la convergence et de la mutualisation du système d'information, rappelle le GHT.

"Le programme de migration est déjà initié sur 3 établissements: le centre hospitalier (CH) Lour Picou de Beaugency, le CH Pierre Lebrun de Neuville aux Bois et le CH de Pithiviers", précise-t-il par ailleurs.

"La convergence progressive des systèmes d'information [...] permettra aux professionnels de santé des 9 établissements de mettre en œuvre les orientations prioritaires du projet médical partagé concernant la qualité des soins et la prise en charge hiérarchisée et traçable des patients", se félicite le GHT.

brd/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda