Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le GHT Grand Paris Nord-Est renouvelle son appel aux dons

Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Grand Paris Nord-Est renouvelle son appel à la solidarité, à travers son fonds de dotation, pour soutenir les équipes soignantes face à la crise sanitaire, a-t-il annoncé le 24 avril dans un communiqué.

Son fonds de dotation a été créé en novembre 2019 pour soutenir les projets portés par les établissements du GHT: les centres hospitaliers intercommunaux (CHI) d'Aulnay-sous-Bois et de Montreuil et le groupe hospitalier intercommunal (GHI) Le Raincy-Montfermeil (Seine-Saint-Denis).

"Don de matériel, dons alimentaires, cadeaux aux équipes soignantes… depuis le début de la crise la générosité des particuliers et des entreprises ne faiblit pas", souligne le GHT. "Une cagnotte en ligne, ouverte sur la plateforme Leetchi, a déjà permis de recueillir plus de 10.000 euros de particuliers souhaitant" soutenir les équipes.
"En parallèle, de nombreux dons ont déjà été effectués directement au fonds de dotation par des entreprises du territoire".

Ce fonds a déjà permis de financer une dizaine de projets portés par les équipes des trois hôpitaux. Parmi eux, "l’achat d’une imprimante 3D et l’installation d’une chaîne complète de conception chirurgicale 3D, initialement destinés à l’impression de guides chirurgicaux et de modèles d'étude pédagogiques pour la formation des internes, a permis aux équipes du GHT Grand Paris Nord-Est de produire en direct les embouts permettant d'adapter les masques de plongée à leurs respirateurs ainsi que des visières de protection pour les soignants".

Face à l’ampleur de la crise sanitaire liée au Covid-19, et "pour continuer de soutenir les équipes, qui initient en continu des démarches innovantes pour moderniser leur offre de soins, développer leurs expertises et assurer une offre de soins qui réponde à l’évolution des besoins de santé", le GHT renouvelle son appel au don.

Il rappelle que "l’intégralité des fonds récoltés sera destinée à améliorer les conditions d’exercice des équipes hospitalières. Chaque donateur pourra bénéficier d’une importante déduction fiscale, à hauteur de 66% du montant du don pour les particuliers et de 60% pour les entreprises."

jyp/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda
Journées d'études et de formation de l'ARTLH - La Rochelle
Evènement reporté
Du 04/06/2020 au 05/06/2020
60èmes Journées d'études et de formation de l'IHF - Marseille
Evènement annulé
Du 10/06/2020 au 12/06/2020
SIDO 2020
Du 03/09/2020 au 04/09/2020
Journées de l'Architecture en Santé (JAS 2020)- Menton
Du 26/10/2020 au 28/10/2020

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions