Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

Le GHT Hôpitaux Confluence Val-de-Marne Essonne crée des espaces de soutien pour son personnel

Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Hôpitaux Confluence Val-de-Marne Essonne crée des espaces pour soutenir son personnel face à la crise sanitaire du Covid-19, a-t-il fait savoir le 13 avril dans un communiqué.

Des espaces ont été aménagés au CHI de Créteil et au CHI de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), proposant au personnel hospitalier une cellule de soutien psychologique, ainsi que plusieurs services et prestations "pour reposer le corps et réconforter l’esprit des équipes", est-il précisé dans le communiqué.

Au CHI de Créteil, "depuis une semaine un espace dédié permet au personnel hospitalier de faire une pause et bénéficier des services d’un coiffeur. D’autres prestations de service comme des séances de massage, de réflexologie ou une esthéticienne seront mis à disposition des agents dans les prochaines semaines".

Au CHI de Villeneuve-Saint-Georges, "le service de chirurgie pédiatrique et l’Hôpital de jour pédiatrique, mis à l’arrêt temporairement suite aux mesures de prévention Covid-19, ont été réaménagés en espace éphémère nommé 'La Bulle'".

Un lieu "d’accueil et de décompression" permet aux équipes "de bénéficier d’une pause-café, d’une collation mais également de récupérer et prendre soin de soi grâce à des séances de massage, de réflexologie et des cocons à micro-siestes Nap&Up déjà testés depuis plusieurs semaines au CHI de Créteil". Les services d’un barbier et d’un coiffeur sont également disponibles.

Prises en charge par la Fondation Axa, toutes ces prestations sont gratuites pour les agents, soulignent les Hôpitaux Confluence. Cette dernière "a également permis la venue de plusieurs foodtrucks sur les deux hôpitaux, qui ont distribué gratuitement des repas aux agents".

mlb/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda