Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le GHT Loire se dote d'un entrepôt de données médicales centralisé

Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Loire a mis en place le logiciel Hybrid*, entrepôt de données médicales centralisé et hébergé à l'échelle du GHT, afin de permettre le partage d'informations entre l'ensemble de ses établissements, a annoncé jeudi le CHU de Saint-Etienne, établissement support du GHT.

Le logiciel Hybrid*, édité par les Hospices civils de Lyon (HCL) et diffusé par le groupement d'intérêt économique Hopsis, est en production depuis le 13 juin dans le GHT Loire.

Il utilise le serveur de rapprochement d'identité régional STIC pour obtenir un identifiant unique du patient à l'échelle du groupement et agréger les documents de synthèse de sa prise en charge dans les différents établissements du GHT.

Pour les établissements utilisateurs du dossier patient informatisé (DPI) Easily*, également édité par les HCL, l'alimentation et la consultation des documents de l'entrepôt Hybrid* est native au sein du DPI. Les autres structures alimentent l'entrepôt via une interface normalisée.

"Cet outil est une étape importante dans la mise en œuvre d'un dossier patient partagé, qui est une des priorités du projet médical du GHT Loire avec pour objectif de mieux accompagner les équipes médicales de territoire et les parcours patient entre les établissements de notre groupement", a souligné le CHU de Saint-Etienne dans un communiqué.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.hopitech.org/
https://pro-smen.org/prime-PRO-SMEn-hopitaux
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions