TecHopital.com

 

Le GHT Navarre-Côte basque s'appuie sur "SDSItracer" pour élaborer son schéma directeur des systèmes d'information

PARIS, 16 juin 2021 (TecHopital) - Dans le cadre de l'élaboration et du suivi de son nouveau schéma directeur des systèmes d'information (SDSI), le groupement hospitalier de territoire (GHT) Navarre-Côte basque a choisi de s'aider de l'application SDSItracer, développée par la société Health'ficience, a-t-on appris le 8 juin.

Créée en juillet 2020 par Xavier Vallin, la jeune société Health'ficience a développé l'application SDSItracer, destinée "à accompagner les groupements hospitaliers de territoire (GHT) dans l'élaboration, le pilotage et le suivi de leur SDSI", a expliqué à APMnews/Techopital le 8 juin le président-fondateur de la société.

Etape-clé vers la convergence des systèmes d'information (SI) des GHT, le SDSI doit permettre de cartographier l'existant (socle fonctionnel, socle technique, sécurité); déterminer la cible en cohérence avec les objectifs stratégiques du GHT; définir la trajectoire pour atteindre le SI cible en priorisant les projets et en évaluant les moyens nécessaires (humains et financiers), rappelle-t-on.

A Bayonne, le GHT Navarre-Côte basque se lance dans son deuxième SDSI. Le premier (2017-2021) avait été validé en avril 2018. Pour définir son nouveau SDSI, cadrer son périmètre et lister les priorités, avec les instances de gouvernance du groupement, le directeur des systèmes d'information (DSI) du GHT -Dominique Desmay-, va s'appuyer sur l'application d'Health'ficience.

"C'est un contrat de cinq ans que nous avons signé début ju

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/