Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le GHT Nord-Ardenne signe une convention de coopération avec la police et la justice

Face à l'augmentation des actes de violence envers les professionnels de santé, notamment dans certains services tels que les urgences, le groupement hospitalier de territoire (GHT) Nord-Ardenne a annoncé la signature d'une convention de coopération avec la justice et les forces de l'ordre pour "endiguer" ce phénomène.

"Bien que le risque zéro en matière de sécurité n'existe pas, la signature de la convention s'inscrit dans le protocole national du 10 juin 2010, qui tend à garantir aux professionnels de santé des conditions de travail sécurisées", rappelle dans un communiqué du 6 juillet la direction du GHT, dont le centre hospitalier (CH) de Charleville-Mézières est l'établissement support.

Cette convention prévoit de "réaliser un diagnostic de la sécurité du GHT, de renforcer les dispositifs de sécurité du personnel, de faciliter les protocoles d'intervention, d'offrir une meilleure information et sensibilisation du personnel à la prévention et à la gestion des conflits, d'améliorer l'efficience et la rapidité des échanges entre les institutions".

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres

Inscrivez-vous gratuitement Ă  TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRĂ©agissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez Ă  traiter et Ă  transmettre vos informations personnelles conformĂ©ment aux termes de la loi.  (Notice lĂ©gale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions