Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-01-Page-de-contact-HIT.html?utm_medium=email&utm_campaign=FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-salon-HIT-2019&utm_source=Event&utm_term=&utm_content=contact
http://www.canyon.fr/

Le GHT Nord Ouest Vexin Val-d'Oise est passé à l'identifiant unique

Depuis le 22 mars, chaque patient traité au sein du groupement hospitalier de territoire (GHT) Nord Ouest Vexin Val-d'Oise (Novo) dispose d'un identifiant unique, quel que soit l'établissement dans lequel il est pris en charge, a indiqué le GHT dans un communiqué le 4 avril.

La création d'un "identifiant permanent du patient" (IPP) unique était l'un des "axes fondamentaux" du schéma directeur des systèmes d'information (SDSI) du groupement engageant la convergence informatique des différents établissements, a souligné le GHT Novo.

Le décret  encadrant la constitution des GHT en 2016 a rendu obligatoire, à l'horizon 2021, le recours à un identifiant unique dans ces groupements, rappelle-t-on.

Le GHT Novo a mis en place la solution i-Fédération du groupement d'intérêt public (GIP) CPage qui "permet de gérer de manière unique et centralisée les identités des patients", a-t-il précisé. Les bases de données administratives des trois établissements du groupement (groupe hospitalier Carnelle Portes de l'Oise, groupement hospitalier intercommunal du Vexin, CH René-Dubos de Pontoise) peuvent ainsi "dialoguer en temps réel".

Le GHT a mis en avant l'intérêt d'un tel outil pour "le partage des données", "le renforcement de l'identito-vigilance" et la "coopération" au sein du groupement.

rédaction ticsanté/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions