Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Le GHT Nord Ouest Vexin Val-d'Oise est passé à l'identifiant unique

Depuis le 22 mars, chaque patient traité au sein du groupement hospitalier de territoire (GHT) Nord Ouest Vexin Val-d'Oise (Novo) dispose d'un identifiant unique, quel que soit l'établissement dans lequel il est pris en charge, a indiqué le GHT dans un communiqué le 4 avril.

La création d'un "identifiant permanent du patient" (IPP) unique était l'un des "axes fondamentaux" du schéma directeur des systèmes d'information (SDSI) du groupement engageant la convergence informatique des différents établissements, a souligné le GHT Novo.

Le décret  encadrant la constitution des GHT en 2016 a rendu obligatoire, à l'horizon 2021, le recours à un identifiant unique dans ces groupements, rappelle-t-on.

Le GHT Novo a mis en place la solution i-Fédération du groupement d'intérêt public (GIP) CPage qui "permet de gérer de manière unique et centralisée les identités des patients", a-t-il précisé. Les bases de données administratives des trois établissements du groupement (groupe hospitalier Carnelle Portes de l'Oise, groupement hospitalier intercommunal du Vexin, CH René-Dubos de Pontoise) peuvent ainsi "dialoguer en temps réel".

Le GHT a mis en avant l'intérêt d'un tel outil pour "le partage des données", "le renforcement

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda