Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://pro-smen.org/prime-PRO-SMEn-hopitaux
http://www.canyon.fr/

Le GHT Sud-Bretagne lance un diagnostic de son gaspillage alimentaire

Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Sud-Bretagne a décidé d'évaluer le gaspillage alimentaire dans ses établissements. Il a réuni son premier comité de pilotage territorial le 26 avril.

Anticipant la loi Egalim rendant obligatoire, à l'échéance 2020, la réalisation d'un diagnostic du gaspillage alimentaire, les établissements du GHT constitué du groupe hospitalier (GH) Bretagne-Sud et de l'établissement public de santé mentale (EPSM) Charcot de Caudan, "ont choisi de s’engager dans une démarche territoriale de lutte contre le gaspillage alimentaire dans les unités de production mais aussi les unités de consommation (services de soins, hébergement pour personnes âgées, restaurant du personnel)", note le GHT dans son communiqué.

Pour mener à bien cette évaluation et pour l’accompagner dans cette mission "qui vient de débuter et qui devrait s’achever dans un an", le GHT a choisi un groupement de prestataires: l’association "Aux goûts du jour" et le laboratoire Labocea. La méthodologie a été définie par "le groupe projet, qu’il s’agisse de la démarche projet dans sa globalité, du panel représentatif des unités de consommation retenues dans la mission, des modalités concrètes de pesée des déchets alimentaires, de la restitution des résultats et de l’implication des équipes", a détaillé à TecHopital Jérôme Meunier, directeur en charge des achats, de la logistique et du développement durable du GH.

Le budget total pour mener à bien ce diagnostic est de 30.000 €, apportés à 50% par l’Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) Bretagne dans le cadre du projet "promotion d’une alimentation durable et lutte contre le gaspillage alimentaire".

A noter que cette démarche implique également les différents sites de l’unité de production alimentaire commune aux deux établissements de santé (GIP Bretagne santé logistique).

gdl/nc

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://www.jib-innovation.com
https://new.abb.com/fr/sante
https://brand.fujifilm.com/neverstop/global/
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions