Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le GHT Sud Lorraine a passé trois accords-cadres pour simplifier ses marchés de travaux

Le CHU de Nancy a annoncé le 22 février dans un communiqué la signature de trois accords-cadres pour faciliter les marchés de travaux au sein du groupement hospitalier de territoire (GHT) Sud Lorraine dont il est l'établissement support.

Ces trois accords-cadres portent sur "l'assistance technique à la maîtrise d'œuvre", "l'accompagnement dans la prévention des risques professionnels pour optimiser la sécurité et la santé au travail et la sécurité incendie" et "l'assistance à la maîtrise d'ouvrage". Ils ont été signés respectivement les 21 et 26 août 2018 et le 21 février 2019.

Ces accords-cadres doivent permettre de "simplifier et d'améliorer la définition et la mise en œuvre des marchés de travaux" des établissements du GHT Sud Lorraine.

Ils ont permis aux 11 établissements du GHT d'harmoniser la rédaction des cahiers des charges, des procédures et de l'accompagnement sur les besoins en chantier.

"La mise en œuvre de ces accords-cadres offre ainsi une plus grande réactivité et une performance accrue au GHT", s'est félicité le CHU de Nancy, en précisant que les services techniques et sécurité de chaque établissement peuvent s'appuyer une méthodologie commune dans la définition de leur marché.

Les établissements ont par ailleurs choisi un ensemble d'entreprises partenaires pour les accompagner dans leurs projets immobiliers.

Ils souhaitent ainsi bénéficier de procédures allégées et raccourcies et des garanties apportées par "la réalisation de prestations par les mêmes équipes de professionnels, disposant des connaissances nécessaires relatives au fonctionnement hospitalier et au site concerné".

Enfin ces accords-cadres apportent une sécurité juridique aux établissements du GHT, par la garantie du respect des obligations de publicité et de mise en concurrence, et des gains financiers grâce à la réduction, voir l'absence, des coûts de procédure administratifs (frais de publicité, de conseils, d'assistance juridique mutualisée) et la garantie d'une grille tarifaire cadrée pour chaque marché.

"Ces accords-cadres sont reconductibles de façon annuelle, dans la limite d'une durée maximale de quatre ans", a précisé la direction du CHU, contactée par APMnews (site du groupe d'information APM International, dont fait partie TecHopital).

gl/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions