Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le GHT Val-de-Marne Est a mis en place un contrat de gestion de parc pour l'échographie

Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Val-de-Marne Est a annoncé la signature d’un contrat avec General Electric et l'union des groupements d'achat public (Ugap) pour la gestion de son parc d’échographes pour une durée de 5 ans. L’investissement représentera environ 3 millions € sur 5 ans.

La gestion de parc repose sur un contrat unique de service incluant l’utilisation des équipements et la maintenance. Comme l’indique le GHT, cette approche permet aux établissements une gestion optimisée des équipements tout en ayant accès aux dernières innovations technologiques.

"Cette démarche nous permet de bénéficier des dernières technologies en matière d’imagerie échographique, indispensables au sein de notre GHT, majoritairement axé autour de la prise en charge de la périnatalité, avec 7.000 naissances par an, de la femme (incluant la dimension cancérologique) et connaissant également une très forte activité d’urgence avec plus de 200.000 passages par an", a expliqué Stéphane Pardoux, directeur des centres hospitaliers de Créteil et de Villeneuve-Saint Georges, dans le communiqué.

Pour mettre en place ce contrat, les équipes de General Electric ont réalisé un état des lieux du parc d’échographes et une étude des besoins cliniques et de l’activité du GHT. Cette analyse, effectuée auprès des deux hôpitaux constituant le GHT a concerné 46 échographes et 137 utilisateurs rencontrés.

Pendant toute la durée du contrat, les équipes médicales et les utilisateurs seront formés aux dernières technologies échographiques et bénéficieront d’un accès aux différents contenus de GE Healthcare, rapporte le GHT, pour qui ce projet s’inscrit dans sa stratégie de mutualisation des achats.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres

Inscrivez-vous gratuitement Ă  TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRĂ©agissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez Ă  traiter et Ă  transmettre vos informations personnelles conformĂ©ment aux termes de la loi.  (Notice lĂ©gale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions