TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

Le GHU Paris psychiatrie & neurosciences crée une équipe de transports sanitaires de territoire

Crédit : Geneviève De Lacour
Crédit : Geneviève De Lacour

(Par Geneviève DE LACOUR aux Journées de formation de l'ARTLH)

SAINT-LO (Manche), 18 juin 2019 (TecHopital) - Un projet de réinternalisation d'une équipe de transport sanitaire de territoire a été mis en place au sein du Groupe hospitalier universitaire (GHU) Paris psychiatrie & neurosciences, pour améliorer la prise en charge des patients, optimiser les ressources et réduire les dépenses, a expliqué le 14 juin la directrice de la logistique du GHU, Adeline Girardot, lors des journées de l'ARTLH.

Le projet présenté à Saint-Lô, lors des journées d'études et de formation de l'Association nationale des responsables des transports et de la logistique à l'hôpital (ARTLH), a reçu le prix du public dans le cadre des trophées de l'innovation de l'association.

Il a été récompensé pour l'"approche stratégique et humaine du transport des patients en psychiatrie" mise en place par le GHU qui regroupe les hôpitaux franciliens spécialisés en psychiatrie de Sainte-Anne, Perray-Vaucluse et Maison Blanche.

Auparavant, une part importante des prestations de transports sanitaires était externalisée, a rapporté Adeline Girardot. "Les équipes internes étaient un peu isolées et pas forcément près des patients. Certains ambulanciers ne faisaient quasiment plus de transport de patients, ne réalisant presque que du transport de sang ou du courrier", a-t-elle détaillé.

"Nos ressources étaient mal réparties sur le territoire avec une équipe d'ambulanciers positionnée à 30 kilomètres des patients. En analysant les données, nous avons découvert que nous souffrions d'un manque d'organisation, puisque certains transports réalisés par les équipes internes

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda