TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Le GIP e-SiS 59/62 certifié ISO 27001

Le groupement d'intérêt public (GIP) e-SIS 59/62 a obtenu la certification ISO 27001 pour sa maîtrise du risque lié à la sécurité de l'information, a-t-il annoncé dans un communiqué de presse diffusé le 15 novembre.

Cette certification "conforte l'agrément ministériel" d'hébergeur de données de santé (HDS) obtenu par le GIP en 2012 et attestant "du respect des bonnes pratiques en matière de management de la sécurité et de gestion de la sécurité des systèmes d'information hébergés", a souligné le GIP e-SIS 29/62, ex-syndicat interhospitalier d'informatique hospitalière du Nord-Pas-de-Calais (SiiH 59/62).

Il a rappelé avoir été le premier opérateur en informatique de santé à avoir obtenu, en 2015, l'agrément "tiers-archiveur" délivré par le service interministériel des archives de France (Siaf).

Le GIP e-SIS 59/62 devient "le premier établissement public à être reconnu tout à la fois conforme aux deux agréments HDS et Siaf et à la certification ISO 27001", est-il précisé.

Le GIP est par ailleurs engagé dans une procédure de certification ISO 20000 sur le respect des normes de qualité dans la gestion des services informatiques.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait