TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Le gouvernement a commandé plus d'un milliard de masques sanitaires

Le gouvernement a annoncé le 19 mai dans un communiqué avoir commandé plus d'un milliard de masques sanitaires qui seront fabriqués en France, afin de répondre aux besoins des professionnels de santé et des patients atteints par le Covid-19.

Il a précisé que "ces masques seront distribués aux professionnels de santé, en ville, à l'hôpital, dans les établissements et services médico-sociaux, aux équipes chargées de réaliser les tests ainsi qu'aux personnes atteintes par le Covid-19 et aux personnes à haut risque médical de développer une forme grave de Covid-19". Ils seront progressivement livrés d'ici à décembre.

Le président de la République, Emmanuel Macron, avait annoncé fin mars une dotation exceptionnelle de 4 milliards d'euros à un fonds géré par Santé publique France consacré à l'achat d'équipements et matières premières pour faire face à l'épidémie de Covid-19, rappelle-t-on.

Il avait alors déclaré qu'il fallait de nouveau regagner la souveraineté nationale en produisant en France et "assurer l'indépendance de notre pays avant la fin de l'année 2020".

Le gouvernement a rappelé que la secrétaire d'Etat auprès du minis

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait