Une opération de maintenance est prévue vendredi 14 Aout 2020 entre 12h30 et 13h00. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le groupe du Mail de Grenoble, premier établissement à s'équiper d'un IRM 3 T Signa Premier*

La clinique du Mail, du groupe du même nom, spécialisée dans l'imagerie médicale, inaugurera le 26 septembre son IRM 3 tesla (T), a-t-elle annoncé dans un communiqué.

L'équipement de type Signa Premier* de GE Healthcare permet "d'améliorer le confort des patients et la précision des diagnostics", grâce à des bobines de gradients permettant d'obtenir un signal plus fin et donc une imagerie plus fine et de toutes nouvelles antennes "qui ressemblent à des couvertures" placées sur le corps du patient pour récupérer le signal.

"Ces gradients sont utiles pour la cinétique des séquences et le niveau de détail des images. Ainsi en 2-3 minutes, on obtient une image", a précisé à TecHopital Stéphane Cantin, coprésident du groupe.

Le groupe du Mail souligne qu'il sera "le premier site en France à disposer de cette technologie annoncée à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière (AP-HP) à Paris, au CHU de Strasbourg ou encore à Gustave-Roussy".

Le nombre d'examens prévus par an est de 9.000. Les spécialités concernées sont la neuroradiologie, l'imagerie pelvienne et prostatique ainsi que l'imagerie ostéoarticulaire avancée.

L'investissement a été de 2 millions d'euros pour la machine, "sans les travaux" a rajouté le coprésident. En effet, la machine nécessite une alimentation électrique particulière, en raison du refroidissement constant des bobines.

"La technique offre des possibilités d'exploration améliorée et cela en un temps record", a expliqué Stéphane Cantin.

Le groupe du Mail dispose de 8 sites dans le département de l'Isère, notamment à Grenoble. Il s'est recentré sur l'imagerie médicale après avoir cédé son activité de cancérologie au groupe hospitalier mutualiste (GHM). Il emploie 170 salariés.

L'IRM Signa* Premier sera installé sur le site principal du groupe, à la Villeneuve, à Grenoble.

san/gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda