TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Le groupe EX'IM lance un pôle d'expertise "hygiène et environnement" destiné aux ERP

Le groupe EX'IM, spécialiste du diagnostic immobilier et notamment du diagnostic amiante, annonce dans un communiqué daté de septembre l’ouverture d’un nouveau pôle de compétence dédié à l’hygiène et à l’environnement.

EX’IM souhaite ainsi "accompagner les établissements recevant du public [ERP] et les collectivités face aux enjeux sanitaires, notamment ceux liés aux contrôles de la qualité d’air intérieur et aux suspicions de légionellose". Le groupe indique une augmentation "depuis quelques années des cas notifiés de légionellose avec un nombre en 2018 très nettement supérieur à celui de 2017 (+31% de cas déclarés)".

Depuis l’arrêté du 1er février 2010, les exploitants d’installations, de stockage et de distribution d’eau chaude sanitaire ont en effet l’obligation de mettre en place une surveillance annuelle de leur dispositif par un laboratoire accrédité Cofrac. Hôpitaux et Ehpad font partie des établissements concernés.

Depuis cet été, à travers ses 20 agences réparties partout en France, le réseau EX’IM "propose, dans le cadre de son nouveau pôle 'hygiène et environnement', le contrôle des légionelles

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait