Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le groupe hospitalier Bretagne Sud va se doter d'un robot chirurgical

L'établissement finistérien compte installer le robot Da Vinci Xi* (Intuitive Surgical) sur le site du Scorff à Lorient, pour commencer les interventions en 2020.

Le GHBS souligne, dans un communiqué du 19 octobre, l'intérêt du robot dans la prise en charge des patients (interventions moins invasives, réduction des séquelles, de la durée d'hospitalisation, des douleurs post-opératoires et des cicatrices) et comme "facteur d'attractivité évident pour les équipes chirurgicales et les équipes de bloc".

Le groupe hospitalier a réalisé 15.342 interventions chirurgicales en 2018 et indique qu'il ne pouvait "plus faire l'économie de cet équipement pour son développement".

Le robot devrait être installé dans une salle spécifique avant la fin 2019 et les premières interventions seront programmées pour 2020. Il sera utilisé pour des interventions chirurgicales digestives, urologiques, gynécologiques et ORL.

Le GHBS ouvrira à l'ensemble des équipes du territoire la possibilité de recourir au robot. L'ensemble des chirurgiens de la clinique mutualiste de la Porte de l'Orient (groupe Hospi Grand Ouest -HGO) et de la clinique du Ter (rachetée par le GHBS) ou même de Pontivy (Morbihan) se verront proposer un accès au plateau technique de l'hôpital du Scorff (à Lorient, où le robot sera installé) pour en bénéficier.

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda