Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

Le groupe hospitalier Nord Essonne inaugure deux nouvelles unités

Le groupe hospitalier Nord Essonne (GHNE) a inauguré le 12 décembre deux nouvelles unités de surveillance continue pédiatrique et de chirurgie ambulatoire à Longjumeau, a-t-il annoncé dans un communiqué.

L’unité de surveillance continue pédiatrique est ouverte depuis le 7 novembre. Elle est composée de 4 berceaux -en chambre individuelle avec la possibilité d’y héberger les parents- sur une surface de 86 m² au total, implantée au 8e étage à l'hôpital de Longjumeau, au sein de l’unité d’hospitalisation pédiatrique.

Il s’agit "d’améliorer la prise en charge d’enfants souffrant de bronchiolites, diabète, drépanocytose ou de toute pathologie nécessitant une mise sous oxygène", précise l'établissement. L’ouverture de cette nouvelle unité a nécessité un investissement de 75.000 €.

L’unité de chirurgie ambulatoire (UCA) a été mise en service le 28 novembre. Elle dispose de 7 places implantées au 2e étage, au sein du service de chirurgie orthopédique, sur une surface de 520 m². Elle "permettra d’améliorer le circuit des patients opérés en ambulatoire", souligne l'établissement. "Les opérations couramment pratiquées dans ce cadre relèvent notamment de l’ophtalmologie (cataractes…), de l’ORL", mais concernent aussi certaines interventions gynécologiques ou d’orthopédie.

L’ouverture de l’UCA a nécessité un investissement de 200.000 €, "dont la majeure partie avait été engagée en 2017 pour accueillir de manière transitoire le service de réanimation, dans le contexte des travaux du nouveau plateau de soins critiques (réanimation et soins intensifs cardiologique) mis en service fin 2018".

Le GHNE rappelle dans le communiqué "son attachement à maintenir et développer une offre de soins de qualité dans la période intermédiaire et l’attente du déménagement de ces services au sein du nouvel hôpital de Saclay, confirmée pour 2024".

mlb/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda