Le groupe hospitalier Nord Essonne (sites de Juvisy, Longjumeau et Orsay) a rehaussé son niveau de certification en obtenant un niveau B, apprend-on dans le rapport de la Haute autorité de santé (HAS) publié le 5 février.
La HAS a attribué au GHNE une certification (V2014) avec recommandations d'amélioration. Celles-ci portent sur le dossier patient, le management de la prise en charge médicamenteuse du patient, le management de la qualité et des risques, la gestion du risque infectieux, les droits des patients et le management de la prise en charge du patient au bloc opératoire.
La HAS "appréciera au travers de la transmission du prochain compte qualité la démarche de management de la qualité et des risques de l'établissement", est-il indiqué dans son rapport de certification. Cette transmission doit intervenir 24 mois après le précédent compte qualité.
Le GHNE avait reçu en juin 2018 une certification de niveau C, avec obligations d'amélioration, note-t-on. Celles-ci concernaient le dossier patient, le management de la prise en charge médicamenteuse du patient et la prise en charge des urgences et des soins non programmés.
mlb/san
61è édition des journées de l'IHF
Du 31/03/2021 au 02/04/2021
|
25es Journées nationales de l'ingénierie biomédicale de l'Afib - Lyon Evènement reporté
Du 25/05/2021 au 27/05/2021
|