Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le groupe hospitalier Nord Essonne obtient une certification de niveau B

Le groupe hospitalier Nord Essonne (sites de Juvisy, Longjumeau et Orsay) a rehaussé son niveau de certification en obtenant un niveau B, apprend-on dans le rapport de la Haute autorité de santé (HAS) publié le 5 février.

La HAS a attribué au GHNE une certification (V2014) avec recommandations d'amélioration. Celles-ci portent sur le dossier patient, le management de la prise en charge médicamenteuse du patient, le management de la qualité et des risques, la gestion du risque infectieux, les droits des patients et le management de la prise en charge du patient au bloc opératoire.

La HAS "appréciera au travers de la transmission du prochain compte qualité la démarche de management de la qualité et des risques de l'établissement", est-il indiqué dans son rapport de certification. Cette transmission doit intervenir 24 mois après le précédent compte qualité.

Le GHNE avait reçu en juin 2018 une certification de niveau C, avec obligations d'amélioration, note-t-on. Celles-ci concernaient le dossier patient, le management de la prise en charge médicamenteuse du patient et la prise en charge des urgences et des soins non programmés.

mlb/san

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda