Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le groupe hospitalier Sud Ile-de-France envoie 6 tonnes de matériel médical à l'hôpital de Panzi (RDC)

Le Groupe hospitalier Sud Ile-de-France (GHSIF), qui a ouvert son nouvel hôpital en juin 2018 à Melun, dans le cadre du Santépôle de Seine-et-Marne a envoyé 6 tonnes de matériel médical à l’hôpital de Panzi, en République démocratique du Congo (RDC).

Cet établissement est dirigé par le Dr Denis Mukwege, prix Nobel de la paix, spécialisé dans la chirurgie reconstructive des femmes victimes de violences sexuelles.

Le chargement a eu lieu le 3 mai, sur le site de l’ancien hôpital de Melun, "en présence de représentants du GHSIF, de la ville de Melun et de l’association l'Etoile flamboyante du Congo", fait savoir le GHSIF dans un communiqué

Le matériel médical livré, "en bon état de fonctionnement", comprend des lits, respirateurs, microscopes, incubateurs pour nourrissons, fauteuils gynécologiques, ordinateurs et petits équipements.

L'hôpital de Panzi et le GHSIF sont liés par une convention de partenariat signée le 4 septembre 2017. Celle-ci consiste notamment en un partage de savoir et d’expériences entre les deux structures ainsi que des échanges de personnels de santé.

Le coût du transport par bateau d'un container de 10 T est supporté, entre autres, par la ville de Melun et Besix, l'un des constructeurs du nouvel hôpital.

Un appel au don a été lancé pour remplir le container, qui en plus du matériel médical, contiendra : des vêtements, des jouets et du matériel scolaire pour les enfants.

mlb/gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda