Le groupe Nehs et BOTdesign, start-up spécialisée dans les robots conversationnels et l'analyse de données de santé, ont annoncé le 26 juin avoir signé un partenariat pour concevoir des outils numériques de pré-diagnostic et de suivi clinique.
Cette alliance doit conduire à "compléter" l'offre du groupe Nehs avec des "robots conversationnels utilisant les technologies d'intelligence artificielle pour faciliter le travail des équipes médicales, notamment en matière d'aide à la décision thérapeutique et médicale", ont expliqué les deux partenaires dans un communiqué commun.
Des équipes du groupe Nehs et de BOTdesign ont déjà commencé à travailler ensemble pour la mise à disposition de premiers outils "dès cet été", a indiqué le Dr Jean-Louis Fraysse, directeur associé de BOTdesign, cité dans le communiqué.
Créée en 2017, la start-up BOTdesign a développé des chatbots dans huit spécialités médicales. Elle a intégré ses outils dans la messagerie sécurisée de santé Infinity du groupement d'intérêt public Midi Picardie informatique hospitalière (Mipih) et fait partie, avec le laboratoire Pierre Fabre, d'un consortium de blockchain en santé.
rm