Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le groupe Nehs s'allie à BOTdesign pour concevoir des robots conversationnels

Le groupe Nehs et BOTdesign, start-up spécialisée dans les robots conversationnels et l'analyse de données de santé, ont annoncé le 26 juin avoir signé un partenariat pour concevoir des outils numériques de pré-diagnostic et de suivi clinique.

Cette alliance doit conduire à "compléter" l'offre du groupe Nehs avec des "robots conversationnels utilisant les technologies d'intelligence artificielle pour faciliter le travail des équipes médicales, notamment en matière d'aide à la décision thérapeutique et médicale", ont expliqué les deux partenaires dans un communiqué commun.

Des équipes du groupe Nehs et de BOTdesign ont déjà commencé à travailler ensemble pour la mise à disposition de premiers outils "dès cet été", a indiqué le Dr Jean-Louis Fraysse, directeur associé de BOTdesign, cité dans le communiqué.

Créée en 2017, la start-up BOTdesign a développé des chatbots dans huit spécialités médicales. Elle a intégré ses outils dans la messagerie sécurisée de santé Infinity du groupement d'intérêt public Midi Picardie informatique hospitalière (Mipih) et fait partie, avec le laboratoire Pierre Fabre, d'un consortium de blockchain en santé.

rm

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions