Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le groupement hospitalier Aube-Marne va étoffer son offre d'imagerie et de gériatrie

Le groupement hospitalier Aube-Marne (GHAM) a lancé la construction d'un nouveau bâtiment pour accueillir un appareil d'IRM 1,5 tesla et de nouveaux locaux pour son service de court séjour gériatrique, a indiqué l'établissement dans un dossier de presse diffusé le 14 février.

"Le GHAM prévoit d'accueillir 4.500 à 5.000 patients par an pour un investissement financier de 1,2 million d'euros" avec ce nouvel équipement biomédical dont la mise en service est annoncée "pour juin 2020" par l'établissement.

La réalisation des travaux a été confiée à la société Avenir Bâtiment modulaire (Bierne, Nord), qui a lancé la fabrication d'une structure métallique et une ossature en bois pour ces futurs locaux de 204 m² dont les modules seront ensuite assemblés sur place.

"L'acquisition et l'utilisation de l'IRM repose sur un groupement d'intérêt économique (GIE) entre le Dr Miloud Brahimi, radiologue, pour des consultations privées (40%) et le GHAM pour des consultations publiques (60%)", a précisé l'établissement.

L'équipe d'imagerie médicale du GHAM, actuellement composée de 6,3 équivalents temps plein (ETP) manipulateurs en électroradiologie médicale et 2,5 ETP de secrétaires répartis sur les sites de Romilly-sur-Seine et Sézanne, sera renforcée par 3 manipulateurs et 1,5 ETP de secrétaires.

En parallèle, le GHAM poursuit la modernisation de ses services de soins avec la rénovation de son service de court séjour gériatrique d'ici mai 2020.

gl/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda