Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

Le laboratoire du CH de Dreux touché par un mouvement de grève

Les agents du laboratoire du centre hospitalier (CH) de Dreux sont en grève depuis le 9 septembre, a confirmé le 14 septembre la CGT à APMnews/TecHopital.

Ils demandent l'embauche de 4 équivalents temps plein (ETP) de techniciens en contrat à durée indéterminé (CDI) en renfort, afin de pallier la hausse d'activité induite par l'épidémie de Covid-19.

Sur les 24 agents que compte le laboratoire, 19 étaient en grève le 11 septembre, affirme la CGT, qui estime insuffisant le recrutement de 3 renforts en contrats à durée déterminée (CDD) représentant 1,5 ETP.

Les tracts de la CGT transmis à APMnews/TecHopital évoquent aussi la rémunération des heures supplémentaires, la création d'un poste de technicien coordinateur, le recrutement d'un nouveau chef de service, le passage en CDI des CDD présents depuis plus de 6 mois au laboratoire, "une grande réorganisation du laboratoire" ou encore du matériel supplémentaire.

Une rencontre devait avoir lieu le 15 septembre entre les représentants du personnel d'une part et l'agence régionale de santé (ARS) et la direction des ressources humaines (DRH) de l'établissement d'autre part. Sollicitée par APMnews/TecHopital, cette dernière n'a pour l'heure pas réagi.

bd/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda