TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Le logiciel "Moins de gaspi au resto" récompensé

Le salon Equip'Hotel, qui se tient du 6 au 10 novembre à Paris, a décerné un de ses prix "innovation" au logiciel "Moins de gaspi au resto" édité par Betterfly Tourism.

"Moins de gaspi au resto" est un logiciel de mesure et de suivi du gaspillage alimentaire à destination de la restauration commerciale et collective. Il permet d'identifier et suivre dans le temps les pertes alimentaires par type et quantité de déchets, en kilogrammes et en euros, mais aussi de comparer un panel de restaurants grâce à une interface de reporting, pour les groupes ou les territoires.

L'outil, disponible en ligne, propose par exemple une méthode de pesée par étapes, un convertisseur des déchets en coût-matière, un paramétrage des recettes, des coûts et des déchets théoriques générés, un catalogue de fiches actions spécifiques au métier de la restauration.

Une plateforme régionale bretonne soutenue par l'Ademe Bretagne (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) structure les initiatives autour du logiciel et de la démarche de lutte contre le gaspillage.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait