TecHopital.com

 

Le masque Cidaltex aux propriétés virucides a été adapté aux endoscopies

Après le lancement en février des masques chirurgicaux et FFP2 Cidaltex aux propriétés virucides, BioSerenity a annoncé le 19 mai la commercialisation d'un nouveau masque, aussi capable de désactiver le coronavirus mais également de faciliter les examens par endoscopie.

Le Pr Antoine Giovanni, chirurgien ORL à l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM), souhaitant reprendre une activité régulière malgré la pandémie, est à l'initiative de ce masque conçu par BioSerenity.

Crédit: Bioserenity
"Le masque Cidaltex FFP-Endo* est conçu pour être porté par le patient au cours des procédures d’endoscopies nasales et nasofibroscopies. Ces endoscopies sont considérées depuis plusieurs années, avant même la pandémie actuelle, comme des procédures à risque d’aérosolisation et nécessitant pour le praticien un équipement de protection individuelle (EPI)", précise BioSerenity dans son communiqué.

Ce masque contient 3 innovations technologiques:
->un diaphragme adapté à tous les types d’endoscopes et

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda