TecHopital.com

 

Le Médipôle Lyon-Villeurbanne accueille le robot humanoïde Pepper

Le robot Pepper
Le Médipôle Hôpital privé, du Médipôle Lyon-Villeurbanne, a accueilli le robot humanoïde Pepper dans son service de chirurgie ambulatoire pour "divertir et apaiser les enfants avant, pendant et après leur prise en charge", a annoncé Ramsay Santé dans un communiqué diffusé le 15 avril.

"Dès l'ouverture du Médipôle Hôpital privé, un circuit spécifique a été pensé pour le service de chirurgie pédiatrique, intégrant la présence d'un parent tout au long du parcours de soins de l'enfant, de son arrivée à son endormissement avant le bloc opératoire. C'est dans ce contexte que le robot, nommé Oscar, a trouvé sa place au sein de l'équipe soignante dans le but de réduire l'anxiété et l'appréhension des enfants et de leurs parents", explique l'établissement.

A leur arrivée dans le service, l'enfant et ses parents sont accueillis par un soignant accompagné du robot. Toujours en présence du soignant, l'enfant entre en contact et interagit avec Oscar. Il a la possibilité de mettre de la musique et faire danser le robot, d'écouter une histoire, ou encore de jouer sur sa tablette tactile intégrée.

Le soignant et le robot présent
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/