Une opération de maintenance est prévue vendredi 17 Juillet 2020 entre 12h30 et 13h00. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le ministère de l’agriculture installe le conseil national de la restauration collective

Didier Guillaume, ministre de l’agriculture, a annoncé le 13 mars avoir installé le conseil national de la restauration collective (CNRC), instance de concertation ayant pour objectif de faire appliquer la loi "agriculture et alimentation" (Egalim) dans la restauration collective.

La présidence du CNRC a été confiée à Mireille Riou-Canals, conseillère maître à la Cour des comptes.

Le conseil regroupe les pouvoirs publics et sept collèges d’acteurs impliqués dans la restauration collective. Il aura pour mission première d'élaborer les textes réglementaires, de piloter leur mise en œuvre opérationnelle et d'accompagner les acteurs.

Il contribuera notamment à atteindre l'objectif d’un taux de 50% des approvisionnements composés de produits biologiques, durables ou sous signes officiels de qualité dans la restauration collective. Sa mission sera également de s’assurer de la qualité nutritionnelle des repas, de l’information du consommateur ou encore de l’éducation alimentaire.

gdl/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda