Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le ministère de l'écologie et l'Ademe lancent les "Trophées Beges" 2018

Le ministère de la transition écologique et solidaire et l’Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) lancent la 1ère édition des "Trophées Beges" (bilan des gaz à effet de serre) dont l’objectif est de valoriser les démarches exemplaires en matière de comptabilité carbone.

Ces trophées s’adressent à toutes les organisations impliquées dans une démarche de réduction de ses émissions, qu’elles soient obligées ou non par la réglementation et notamment les collectivités locales de plus de 50.000 habitants et les établissements publics de plus de 250 salariés.

Ces trophées ont pour but de mettre en avant les organisations qui s’inscrivent dans une démarche globale de stratégie bas carbone.

Pour élire le "meilleur Beges", l’Ademe s’appuiera majoritairement sur les informations mises à disposition des candidats lors de la publication de leur bilan sur la plateforme de publication : www.bilans-ges.ademe.fr.

En d’autres termes, il s’agit pour chacun des candidats:

  • d’avoir publié sur la plateforme un bilan GES de moins de 3 ans pour un établissement public ou une collectivité
  • de respecter l’ensemble des dispositions relatives à la réalisation d’un Beges réglementaire, notamment en reportant l’ensemble de ses émissions scopes 1 et 2 et ses émissions du scope 3; de décrire son plan d’actions détaillé et afficher des objectifs de réduction chiffrés pour chacun des scopes; de présenter des éléments méthodologiques permettant l’appréciation de l’exercice réalisé (incertitudes, exclusions d’une source ou d’un poste, etc.)

Et via un rapide questionnaire complémentaire d’expliciter plus globalement sa démarche.

Pour chacune des 5 catégories d'organisations seront présélectionnés 3 entreprises, collectivités locales ou établissements publics. Au final, 15 lauréats seront couronnés.

La remise des prix avec l’intervention des 5 grands lauréats se déroulera lors du colloque "Climat 2050: vers un monde décarboné" de l’Ademe, début juin 2018.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au vendredi 22 décembre 2017.

Pour toute question, contacter:

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda