Une opération de maintenance exceptionnelle est prévue samedi 1er février 2020 entre 10h et 17h. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le ministère de l'écologie et l'Ademe lancent les "Trophées Beges" 2018

Le ministère de la transition écologique et solidaire et l’Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) lancent la 1ère édition des "Trophées Beges" (bilan des gaz à effet de serre) dont l’objectif est de valoriser les démarches exemplaires en matière de comptabilité carbone.

Ces trophées s’adressent à toutes les organisations impliquées dans une démarche de réduction de ses émissions, qu’elles soient obligées ou non par la réglementation et notamment les collectivités locales de plus de 50.000 habitants et les établissements publics de plus de 250 salariés.

Ces trophées ont pour but de mettre en avant les organisations qui s’inscrivent dans une démarche globale de stratégie bas carbone.

Pour élire le "meilleur Beges", l’Ademe s’appuiera majoritairement sur les informations mises à disposition des candidats lors de la publication de leur bilan sur la plateforme de publication : www.bilans-ges.ademe.fr.

En d’autres termes, il s’agit pour chacun des candidats:

  • d’avoir publié sur la plateforme un bilan GES de moins de 3 ans pour un établissement public ou une collectivité
  • de respecter l’ensemble des dispositions relatives à la réalisation d’un Beges réglementaire, notamment en reportant l’ensemble de ses émissions scopes 1 et 2 et ses émissions du scope 3; de décrire son plan d’actions détaillé et afficher des objectifs de réduction chiffrés pour chacun des scopes; de présenter des éléments méthodologiques permettant l’appréciation de l’exercice réalisé (incertitudes, exclusions d’une source ou d’un poste, etc.)

Et via un rapide questionnaire complémentaire d’expliciter plus globalement sa démarche.

Pour chacune des 5 catégories d'organisations seront présélectionnés 3 entreprises, collectivités locales ou établissements publics. Au final, 15 lauréats seront couronnés.

La remise des prix avec l’intervention des 5 grands lauréats se déroulera lors du colloque "Climat 2050: vers un monde décarboné" de l’Ademe, début juin 2018.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au vendredi 22 décembre 2017.

Pour toute question, contacter:

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions