TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Le ministère de la santé prépare un guide de recommandations sur l'intégration des principes de sûreté dans la conception des hôpitaux

Crédit: Geneviève De Lacour/TecHopital
Crédit: Geneviève De Lacour/TecHopital

(Par Geneviève DE LACOUR, aux Journées de l'architecture en santé)

MENTON (Alpes-Maritimes), 2 novembre 2020 (TecHopital) - Le ministère des solidarités et de la santé a annoncé aux Journées de l'architecture en santé (JAS 2020), qui se sont déroulées du 26 au 28 octobre à Menton, la préparation d'un guide de recommandations sur l'intégration des principes de sûreté dans la conception des établissements de santé et médico-sociaux, dont la parution est prévue au 1er semestre 2021.

Adoptant la démarche de "" c'est-à-dire comment intégrer des principes de sécurité et de sûreté dans la conception des opérations de construction ou de modernisation des établissements de santé et médico-sociaux, le ministère des solidarités et de la santé prépare actuellement un guide de recommandations sur le sujet.

"Avec la crise sanitaire, la parution de ce guide a été repoussée au 1er semestre 2021", ont indiqué le 27 octobre, Vincent Terrenoir, commissaire général délégué pour la sécurité générale à la direction générale de l'offre de soins (DGOS) et Matthieu Pianezze, adjoint au chef de l'unité de planification de défense au ministère.

Le ministère de la santé est parti du constat que les maîtres d'ouvrages (assistance à maîtrise d'ouvrage -AMO-, les programmistes) et les maîtres d'oeuvres (architectes, bureaux d'études techniques et économistes de la construction) ne disposent pas de recommandations dans les domaines de la sûreté et de la sécurité pour les opérations de construction ou de modernisation, que ce soit la restructuration, la réhabilitation, l'extension ou la mise en conformité régleme

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait