TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Le ministère des solidarités et de la santé reçoit sa lettre de mission "climat"

Crédit: Shutterstock
Crédit: Shutterstock

PARIS, 3 mai 2021 (TecHopital) - Le premier ministre, Jean Castex, a adressé le 21 avril au ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, une lettre de mission, lui demandant d'élaborer, pour le 15 mai, un plan d'action visant à répondre aux différentes orientations de la stratégie nationale bas carbone (SNBC) et du plan national d'adaptation au changement climatique (PNACC).

L'urgence climatique nécessitant "une transformation en profondeur de notre économie et de nos comportements afin d'atteindre la neutralité carbone à l'horizon 2050", le premier ministre demande dans un courrier daté du 21 avril, dont TecHopital a eu copie, au ministre de la santé, "d'élaborer pour le 15 mai" et "de mettre en œuvre, en définissant les jalons appropriés, un plan d'action visant à répondre aux différentes orientations de la stratégie nationale bas carbone (SNBC) et du plan national d'adaptation au changement climatique (PNACC)".

Lors du conseil de défense écologique qui s'est tenu le 27 novembre 2020, le premier ministre avait demandé à quatre ministères (transition écologique, économie, agriculture et cohésion des territoires), "d’établir un plan d’action permettant de renforcer la mise en cohérence des politiques publiques avec les engagements de la France en matière de climat".

Le 21 avril, de nouvelles lettres de mission ont été adressées à six ministères supplémentaires: éducation nationale, affaires étrangères, Outre-mer, recherche, santé, et la mer.

Ces plans d’actions seront analysés par le Haut conseil pour

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait