TecHopital.com

 

Le mobilier design de l'espace hospitalier s'adapte à la crise sanitaire

Crédit: Geneviève De Lacour/TecHopital
Crédit: Geneviève De Lacour/TecHopital

MENTON (Alpes-Maritimes), 27 novembre 2020 - La crise sanitaire oblige architectes et designers à repenser les espaces hospitaliers en imaginant de nouveaux mobiliers protégeant patients et soignants du Covid, ont expliqué Maud Grandperret et Sébastien Petit, architectes du cabinet Sanae Architecture.

"L'arrivée d'une épidémie au sein d'un bâtiment de santé pose des questions sur le traitement et la conception de nouveaux mobiliers; un mobilier adapté, favorisant la distanciation, l'hygiène, l'évolutivité ou la transformation selon les lieux", ont assuré Maud Grandperret, architecte et directrice adjointe de Sanae Architecture et Sébastien Petit, architecte, lors des journées de l'architecture en santé organisées fin octobre à Menton.

Crédit: Geneviève De Lacour/TecHopital
"La crise sanitaire nous oblige à repenser les ambiances intérieures, le design d'intérieur", ont-ils ajouté, "avec des mobiliers ou équipements facilitant le travail des soignants, la création de sas tampons, de zones pour le changement de tenues, la désinfection, le lavage de mains, l'assistance mécanique au levage des patients, etc."

Pendant cette crise, les écrans en plexiglas ont fait leur apparition partout -sur les bornes d'accueil, les box d'admission, etc.- et permettent la distanciation.

Différents designers ont réfléchi à des solutions, adaptables déplaçables, facilement stockables telles que des cloisons amovibles, et qui vont "bien au-delà du simple plexiglas", a précisé S

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda