L'Agence française de normalisation (Afnor) a mis à disposition des fabricants et des particuliers un référentiel de fabrication de masques, dit "masques barrières". Ce modèle de masque barrière a été téléchargé plus de 60.000 fois depuis sa mise à disposition le 27 mars, a indiqué l'Afnor sur Twitter.
Le document est désormais traduit en anglais pour être diffusé sur le plan international.
Ce document propose :
Une annexe donne également des patrons, à imprimer et à utiliser directement.
Le document a été diffusé à tous les homologues francophones de l'Afnor, notamment sur continent africain, grâce à l’association "Réseau normalisation et francophonie".
Ce standard est également, depuis le 31 mars, disponible en langue anglaise, en libre téléchargement et diffusé au sein de l'Organisation internationale de normalisation (ISO).
Des ONG internationales sont également en cours d'analyse du document Afnor en vue de le reprendre dans leurs fiches techniques, notamment dans le cadre de leurs actions en faveur des pays en développement.
gdl/ab
61è édition des journées de l'IHF
Du 31/03/2021 au 02/04/2021
|
25es Journées nationales de l'ingénierie biomédicale de l'Afib - Lyon Evènement reporté
Du 25/05/2021 au 27/05/2021
|