Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Le nombre d'incidents de cybersécurité signalés par les établissements de santé en baisse en 2020

Les établissements de santé ont déclaré 369 incidents de cybersécurité sur le portail des signalements de l'Agence du numérique en santé (ANS) en 2020, contre 392 en 2019, selon un premier bilan de sa cellule d'accompagnement cybersécurité des structures de santé (ACSS) communiqué par l'ANS à APMnews le 19 février.

Les établissements de santé, du service de santé des armées (SSA) et établissements médico-sociaux sont tenus de relayer aux agences régionales de santé (ARS) et à l'ANS les incidents de sécurité informatique jugés "graves" et "significatifs". Celle-ci est chargée d'apporter un appui au traitement des incidents au travers de la cellule ACSS, rappelle-t-on.

En 2020, 60% des signalements portaient sur des incidents d'origine malveillante, a signalé l'ANS.

Cette proportion d’incidents d’origine malveillante a connu une forte augmentation puisqu'elle était de 43% en 2019, et 41% en 2018, note-t-on.

Ces déclarations proviennent à 81% d'établissements de santé. Le reliquat provient d'établissements sociaux et médico-sociaux.

Concernant les attaques par rançongiciels, 49 ont fait l'objet d'un signalement.

C'est la premi

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda