Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

Le nouveau directeur du CH de Dunkerque, Yves Marlier, veut lancer "très vite" des opérations de modernisation

Crédit: CH Dunkerque
Yves Marlier, le nouveau directeur du centre hospitalier (CH) de Dunkerque, a fait part de sa volonté de "lancer très vite" d'importantes opérations de modernisation de l'établissement, dont il juge les infrastructures vieillissantes, lors d'une conférence de presse, le 10 mars.

Yves Marlier a pris ses fonctions le 8 mars au CH de Dunkerque après 10 ans passés à la tête du CH de Boulogne-sur-Mer. Il a succédé à Bruno Donius devenu directeur du CH de Lens en juillet 2020.

Le nouveau directeur a mis en avant l'enjeu "évident" de modernisation des structures hospitalières du CH. "C'est quelque chose qu'il faut qu'on lance très vite", a-t-il glissé, espérant "donner des premiers coups d'envoi" à des projets d'ici la fin de l'année. Et ce "d'autant plus qu'il y aura des fenêtres de tir", citant en particulier les annonces de plans d'investissements, d'accompagnements à l'investissement et de reprise de la dette des établissements" qui devraient "donner de l'air aux établissements".

Il a souligné le vieillissement de certaines parties de l'hôpital de Dunkerque qui contraste avec la maternité "flambant neuve" ouverte en septembre 2018.
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda