TecHopital.com

 

Le nouveau pôle parents-enfants livré au CHU de la Guadeloupe

Crédit: CHU de Guadeloupe
Crédit: CHU de Guadeloupe

POINTE-A-PITRE, 24 mars 2021 (TecHopital) - Le nouveau pôle parents-enfants du CHU de Guadeloupe, construit sur le site de Palais-Royal, a été livré le 23 mars, en attendant la mise en service du nouveau CHU de la Guadeloupe aux Abymes et le transfert du pôle sur ce site, a indiqué l'établissement guadeloupéen dans un dossier de presse.

A la suite de l'incendie du 28 novembre 2017, la maternité de niveau 3 du CHU de la Guadeloupe a dû être totalement évacuée et réinstallée partiellement à la polyclinique. De même pour la plupart des services appartenant au pôle parents-enfants: gynécologie/obstétrique, urgences gynécologiques, etc.

En attendant la fin de la construction du nouveau CHU de Guadeloupe sur le site des Abymes, l'établissement a décidé de reconstruire le pôle parents-enfants sur le site de Palais-Royal, ce qui permet "de garantir de meilleures conditions d’attente, jusqu'à la mise en service du nouveau CHU de la Guadeloupe", précise l'établissement guadeloupéen dans son dossier de presse.

A l’exception de l'assistance médicale à la procréation (AMP ou PMA) et du service de la drépanocytose, tous les services de ce pôle (gynécologie/obstétrique, pédiatrie, maternité, chirurgie pédiatrique et autres services associés) seront regroupés sur ce site.

Ce pôle est composé de 3 bâtiments dont un plateau technique installé dans un bâtiment neuf construit pour ce projet et de 2 bâtiments déjà existants qui ont été réagencés pour accueillir des services de

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/