TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Le plan Orsec déclenché au CHU de La Réunion en raison du passage du cyclone Batsirai

Le CHU de La Réunion dresse "un premier bilan rassurant" du passage du cyclone Batsirai qui a touché l'île entre les 2 et 3 février, même si l'établissement s'attend à un "surcroît important d'activité" dans les heures et jours à venir, a-t-on appris le 4 février auprès de la direction du CHU.

Alors que La Réunion entre "en phase de sauvegarde" à la suite du passage du cyclone Batsirai près des côtes de l'île, la direction du CHU de La Réunion, contactée le 4 février par APMnews/TecHopital, a fait état d'un "premier bilan rassurant".

"La CHU de La Réunion a pu anticiper au maximum la gestion de crise en déclenchant le plan Orsec [organisation de la réponse de sécurité civile] Cyclone", a rapporté la direction de l'établissement.

Cette mobilisation a notamment permis le recensement des "patients fragiles et pouvant relever d'une ré-hospitalisation" en lien avec les établissements privés et les structures de dialyse et d'hospitalisation et maintien à domicile (HAD/MAD).

"Un certain nombre de transferts sont ainsi intervenus dès la mise en oeuvre de l’alerte orange [par la préfecture de La Réunion] mardi 1er fvérier", a indiqué le CHU

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda